L'été est terminé et l'automne frappe la porte, donc mieux de se préparer pour cela avec quelques conseils faciles à stimuler le système immunitaire. Préparez-vous pour la saison et commencez à construire une solide défense d'hiver de première ligne à partir de maintenant.

1. Extract de Feuilles d'Olivier

Depuis l'époque égyptienne, l'extrait de feuilles d'olivier a été traditionnellement utilisé pour soutenir le système immunitaire et soulager les symptômes du rhume, de la grippe, de la gorge et des infections des voies respiratoires supérieures. Pourquoi? Le secret réside dans le fait que la feuille d'olives est riche en antioxydants tels que les polyphénols qui agissent comme des charognards à radicaux libres; Les radicaux libres sont responsables de la faiblesse du système immunitaire et de l'inflammation.

Notre extrait de feuille d'olive, grâce à la présence d'Oleuropein, un antioxydant puissant avec une activité antioxydante cinq fois supérieure à la quantité équivalente de vitamine C. Vous n'aurez qu'à boire 70 ml tous les matins, pur ou ajouté à votre smoothie. Cela aidera à stimuler votre système immunitaire et à maintenir un bien-être général.

olive leaf immune defenses


2. Mangez des fruits et légumes

Suivre une alimentation équilibrée est la clé d'une vie hélastique. Les fruits et les légumes verts sont pleins de phytonutriments, qui combattent les maladies comme la grippe. En outre, ils sont riches en vitamines et minéraux qui aident à construire un système immunitaire fort. Que proposons-nous? Brocoli, chou, épinards, pommes et oranges dans chaque repas. 

3. Ne pas oublier les citrons

Les citrons sont littéralement emballés avec des antioxydants et de la vitamine C. Les citrons devraient faire partie de notre régime quotidien 365 jours par an. Ils soutiennent non seulement le système immunitaire, mais aussi un métabolisme sain, favorisent la digestion et contribuent à prévenir le vieillissement des cellules. Un jus de citron peut être ajouté aux salades, à l'eau minérale, au poulet grillé et bien plus encore.

lemons benefits


4. Exercise

L'exercice est fondamental toute l'année, mais garder votre corps en mouvement est essentiel dans les mois les plus froids. Des recherches ont montré que l'incidence du rhume était plus faible chez les femmes qui travaillaient cinq jours par semaine pendant 45 minutes. Prenez ensuite une promenade dans le parc et prenez de l'air frais et du soleil d'hiver. 

strong immune defense

5. Soleil

Ce dernier conseil est lié au précédent: faire une promenade à l'extérieur et profiter de l'air frais et du soleil d'hiver. La "vitamine du soleil" ou VITAMINE D soutient la fonction immunitaire de la santé et augmente l'humeur.